Vous avez tout le matériel pour démarrer mais pas d’argent de côté. Vous êtes plutôt de nature optimiste, vous vous dites que ça va bien se passer quand même et vous démarrez votre entreprise.

Rapidement faute d’argent, vous allez donc renoncer à contacter votre agence de communication. Ce serait en effet trop facile de convaincre des clients avec des outils de communication professionnels.

Pas d’argent à mettre non plus pour vous déplacer au salon professionnel où vous auriez fait des rencontres déterminantes commercialement.

Pas les moyens non plus de prendre un abonnement LINKEDIN qui vous aurait permis de toucher directement des clients, des prescripteurs…

Cerise sur le gâteau, vous êtes obligé(e) de refuser ce chantier qui est venu à vous comme un cadeau du ciel. En effet, vous ne pouvez pas acheter cet outillage très spécifique indispensable à la réalisation de la demande de ce client potentiel.

LE CONSEIL POUR VOTRE CREATION D’ENTREPRISE :

-Contrairement à ce que l’on peut lire quelquefois, démarrer une activité sans trésorerie de départ n’est pas possible. Selon les situations, prévoyez généralement de quoi financer au minimum 1 ou 2 mois de frais de fonctionnement voir plus.

-Posez vous la question : « Quel montant d’argent me faut-il pour tenir 2, 3 mois (voir plus pour certaines activités) sans chiffre d’affaires tout en ayant les moyens de mener des actions pour trouver des clients.

Votre accompagnateur vers le succès.