Un nez qui flaire, un cœur qui bat, une décision qui tombe… vous avez créé votre entreprise dans les années 2010. Vous vous en félicitez, depuis, ça marche du tonnerre, la vie est belle !

Il vous reste une quinzaine d’années à travailler et votre succès vous donne confiance, vous vous pensez arrivé. Ce modèle économique va vous emmener à la retraite. Sur l’élan, ça va le faire ! En roue libre le mec ou la nana…

Moi : Et oh !!! Ohhh !!! Ooohhh !!! Faut se réveiller là !!

Lui : Hein… quoi !!! Qu’est ce tu me veux !?

Moi : Ouai ! mais là, votre modèle économique, la révolution numérique, elle va te le flinguer en moins de 2.

Lui : La révolution numé… quoi !!??

Bon ok, je caricature… Mais on vit juste une période rare en ce moment ! Ça arrive tous les 500 ans environ. Les civilisations sont passées de la communication orale à l’écrit, puis environ 500 ans après, elles ont commencé à imprimer et là c’est le numérique qui débarque.

Accrochez vous !! Ça secoue et ça va encore secouer !!!

Les taxis : ils ont compris avec UBER

Les hôtels : ils ont compris aussi avec trip advisor, booking et AIRBNB…

Les pavillonneurs : quand ils vont voir débarquer les méga imprimantes 3D qui te font une maison en 24 heures, ils vont vite comprendre que s’ils ne s’adaptent pas, ils vont vite mettre la clé sous la porte.

Ce ne sont ici que quelques exemples car tous les secteurs sont touchés (agriculture, industrie, commerce, services…). Si, si même le vôtre !

LE CONSEIL :

-Remettez vous en cause !

-Formez vous !

-Si vous ne l’êtes pas déjà, mettez vous en veille !

-Mettez-vous à YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram

-Fréquentez des salons

-Suivez des prospectivistes sur Twitter, YouTube

-Visitez les plateformes de crowdfunding pour découvrir, voire tester, avant tout le monde, de nouveaux projets innovants.

-Embauchez des jeunes pour mener la transition numérique de votre entreprise. Écoutez les et faites leur confiance… Si, si…

Votre accompagnateur vers le succès