Vous avez compris qu’internet est incontournable aujourd’hui pour développer une activité économique après votre création d’entreprise. Vous êtes sûr de réussir votre business sur internet. C’est certain, après Google, Facebook, Amazon, Netflix la prochaine success story du web c’est vous. Faut dire aussi que vous avez mis toutes les chances de votre côté :

-Vous avez compensez votre absence d’expérience en développement web et ebusiness en confiant la création du site web à votre cousin Jean Louis situé à La Rochelle. Comme ce n’est pas son métier non plus mais son hobby, ça ne vous a pas coûté cher. Vous en avez pour votre argent, votre site n’est pas responsive (lisible sur smart phone), ça clignote de partout, le son est insupportable et l’ergonomie n’en parlons pas.

-Vous avez économisé beaucoup d’argent aussi en ne dépensant pas un euro pour votre référencement payant. En effet vous n’avez pas utilisé les campagnes google adds ou autres sur les moteurs de recherche.

-Vous n’avez pas perdu de temps à vous inscrire sur tous les annuaires en ligne pour amener du trafic sur votre site.

-Réfléchir à une stratégie sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn…) pour ramener des visiteurs qualifiés sur votre site web et ainsi réussir votre création d’entreprise à Poitiers? Pas que ça à faire !!

-Pas de temps perdu non plus à travailler les mots clés que ce soit dans vos pages, vos titres et description de pages pour doper votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche.

-Pas le temps non plus pour enrichir, mettre à jour votre site web, écrire régulièrement des articles pour votre blog : vous avez d’autres chats à fouetter…

RESULTAT : vous avez un site qui ne vous a pas coûté cher, qui est situé dans une impasse du web (5 visiteurs en moyenne par mois qui restent 5 secondes en moyenne sur votre site et 2 ventes en ligne depuis l’ouverture de votre site il y a 6 mois). IMPECCABLE !!

LE CONSEIL POUR VOTRE CRÉATION D’ENTREPRISE, REPRISE D’ENTREPRISE, DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISE :

-Le web est tellement à portée de main qu’il peut paraître accessible aux premiers venus. Toutefois, aujourd’hui, avoir un site de e-commerce performant réclame de multiples compétences : développement web, administration interface boutique en ligne, graphisme, web marketing, logistique, photo voire vidéo… Prévoyez un budget pour les compétences qu’il vous faudra aller chercher à l’extérieur. Et si vous n’avez ni compétences, ni expériences, ni un minimum de culture dans chacun des domaines cités précédemment, interrogez vous sur la pertinence de développer un tel projet. Comment choisir tel prestataire plutôt qu’un autre si vous avez du mal à tenir une conversation technique avec vos interlocuteurs. Allez au moins cher ! Erreur…

Votre coach pour votre création d’entreprise