Stratégie commerciale
Stratégie commerciale de votre projet de création et reprise d’entreprise.
Les informations que vous avez recueillies au cours de votre étude de marché vont nous permettre de bâtir ensemble votre stratégie commerciale.
Basée sur l’étude de marché, la stratégie commerciale de votre entreprise met au clair vos objectifs (en termes de chiffre d’affaires prévisionnels) et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.
Elle assoit votre positionnement sur le marché face à vos concurrents et vous donne une vision précise de la voie à suivre pour lancer votre activité.
Au final, votre stratégie commerciale se concrétise dans le « marketing mix ». Je définis ainsi avec vous le mix qui définit la nature exacte de vos produits ou services, vos prix, vos réseaux de distribution et vos moyens de communication.
Nous la bâtissons sur plusieurs années afin qu’elle vous serve de guide sur les actions à mener et les décisions à prendre. Toutefois, des ajustements, adaptation sont à prévoir car tout est impermanent. La situation qui vous a permis de bâtir votre stratégie aura certainement changé dans quelques mois ou vos concurrents auront réagi.
ou par téléphone au 06 11 75 43 02
Zone d'intervention du GPS de l'entrepreneur.
Je conseille des entrepreneurs principalement en Poitou-Charentes, à La Rochelle (17000), Rochefort (17300), Saintes (17100), Royan (17200), Pons (17800), Jonzac (17500), Saint-jean-d’Angély (17400), Angoulême (16000), Cognac (16100), mais aussi à Niort (79000), Poitiers (86000). J'interviens également à Bordeaux (33000), Nantes (44000) et en Vendée.
Mais ma zone de chalandise est bien plus vaste. Depuis 1999, J’ai accompagné à la création d'entreprise plus de 800 entrepreneur(e)s sur 15 départements : Charente-Maritime, Charente, Vienne, Deux-Sèvres, Landes, Loiret, Eure, Eure et Loir, Loir et Cher, Paris, Val de Marne, Yvelines, Seine et Marne, Haute-Vienne, Loire Atlantique.